Contact
Vous avez une question ?
N’hésitez pas à nous contacter, de préférence par mail ou au moyen du formulaire de contact, afin de convenir le cas échéant d’un rendez-vous téléphonique, visio ou au cabinet.
Contacter Céline Gravière
Trouver le cabinet
31 rue d’Armagnac
Spaces Bordeaux Euratlantique CS 92012
33080 Bordeaux Cedex
Le premier-rendez
Il se déroule en visio ou au cabinet. Nous en décidons ensemble.
Il est payant et facturé sur la base horaire de 250 euros HT mais une demi-heure est offerte.
Nous n’avons pas envie de vous faire payer les échanges informels qui permettent de faire connaissance et de nouer une relation de confiance.
Qui peut nous solliciter ?
- Les entreprises,
- les particuliers,
- Les autres avocats, dans le cadre de missions de postulation par exemple ou en partenariat sur des dossiers,
- Les autres médiateurs, pour des missions de co-médiation dans le domaine de la construction.
- Les consultants ou coachs, pour leurs clients qui ont besoin d’un appui juridique
De manière générale, tous ceux et celles qui recherchent une autre approche juridique, plus moderne, plus humaine, pour régler leurs difficultés ou être conseillés.
Les honoraires
Afin d’éviter les mauvaises surprises et tout malentendu, le cabinet facture de préférence ses prestations sur la base de forfaits, dès lors que la prestation comporte des diligences raisonnablement prévisibles : les diligences imprévues sont alors facturées suivant le temps passé. Il est possible de convenir d’un montant à ne pas dépasser.
S’il est impossible de prévoir raisonnablement le temps à consacrer, les honoraires sont facturés sur une base horaire de 250 euros HT.
Enfin, un honoraire de résultat peut être prévu, qu’il s’agisse de sommes gagnées ou de pertes évitées. Il est à noter toutefois qu’il est interdit aux cabinets français de ne se rémunérer que sur la base du résultat, afin de garantir l’indépendance de l’avocat, clé d’un conseil averti et de qualité.
Dans tous les cas, le cabinet met tout en œuvre pour que cette question soit évoquée de la manière la plus transparente possible, en accord avec ses valeurs.
Il est possible de mettre en place des abonnements pour du conseil, voir d’acheter des pack d’heures à utiliser dans l’année, pour du conseil ou de la rédaction d’actes.
En réalité, tout est possible ou presque en matière d’honoraire, l’important reste comme toujours d’en parler librement et de se mettre d’accord.